• - Redéfinir l'obtention du Revenu Minimum d'Insertion (RMI)
    Baisser à 18 ans le droit à toucher le RMI : l'individu doit démontrer qu'il n'étudie plus, qu'il est indépendant financièrement, qu'il n'a aucuns revenus et ne bénéfice pas d'aides financières de ses proches.
    La réception du RMI chaque mois doit impliquer d'être présent à chaque rendez vous mensuel à l'ANPE avec justificatif de résidence en France
    Pourquoi ?
    - Faire face aux abus
    - Amener réellement à l'insertion

    - Tout bénéficiaire du RMI doit obligatoirement s'acquitter d'un Service au Civisme et à l'Action Sociale (SCAS)
    Le citoyen doit effectuer un travail civique envers la collectivité au minimum 2 jour par mois ou 24 jours dans l'année, à la demande du préfet de région lors de situations d'urgence (canicule, vagues de froid, marée noire...) ou de situations quotidiennes (soutien aux associations et acteurs sociaux, participation à des projets et événements associatifs spécifiques...). Ces journées sont modulables selon les besoins. Dans les cas d'urgence les 12 jours peuvent être effectués en une seule fois. En cas de refus ou de non présence sans justificatif valable, une baisse du RMI peut être prononcée. Les personnes handicapées ne sont pas soumises à ce devoir.

    - Etablissement d'un service national civil obligatoire pour les hommes et les femmes
    Service de 6 mois à accomplir entre 18 et 25 ans en faveur de l'Etat, les collectivités territoriales, d'associations et ONG nationales ou internationales. Peut être divisé sous la forme de 2 fois 3 mois.
    Possibilité d'un service auprès des Armées.

    - Créer une VERITABLE coordination entre les pouvoirs publics et les associations ainsi que les acteurs sociaux
    Implication accrue des Conseils Généraux et des mairies dans la coordination des associations et des acteurs de terrain.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique